C’était ce weekend !

Samedi nous étions en visite à la 39ème édition de Epoqu’Auto, l’un des salons référence du véhicule ancien ! Epoqu’Auto est organisé à Lyon depuis 1978 et il prend place dans le complexe Eurexpo. Depuis sa création, c’est le club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes) qui est aux commandes de ce rendez-vous national et incontournable regroupant autos, motos, camions et parfois même vélos. C’est l’occasion de se rincer l’œil sur des véhicules d’époque encore dans un état concours, de vendre ou d’acheter des pièces pour son ancienne mais également de voir et pourquoi pas participer aux ventes aux enchères de la maison Osenat.

Epoqu’Auto, un salon multi-marques

Au cours de ce salon s’étalant sur 3 jours, nous avons pu voir tout type de véhicule ainsi que leurs représentants. C’est ainsi que l’on peut retrouver une Alpine A110 de 2017, des Renault Avantime ou un parc de Ferrari flambant neuves mais aussi une Renault Rambler, une BMW 320i Groupe 5 ou encore une Lamborghini Espada. Tous les types de véhicule et toutes les époques étaient représentés, pour le plus grand bonheur des dizaines de milliers de visiteurs.

Des stands variés pour le plaisir des yeux

Pour accompagner toutes ces belles mécaniques, de nombreux clubs, associations, amicaux, … étaient présents et avaient de très beaux stands, certains colorés d’autres plus originaux avec des mises en scène, de quoi bien promouvoir leur structure et mettre en avant les véhicules exposés.

Des vendeurs en tout genre garnissaient également les avenues des différents halls. Il était possible de faire quelques emplettes en se procurant des pièces détachées, des véhicules miniatures, de l’outillage ou même des vêtements !

Différentes institutions avaient également leur stand parmi tous les autres exposants comme notamment la FFVE, Fédération Française des Véhicules d’Epoque.

En bref

Epoqu’Auto est une étape incontournable dans le calendrier du collectionneur. C’est un salon majeur où convergent des dizaines de milliers de passionnés qui vont pouvoir s’émerveiller, découvrir, vendre, acheter et passer un agréable moment et ça, on aime !